Ouverture internationale - Lycée Saint-Jacques à Hazebrouck
Contact Lycée Saint-Jacques

Ouverture internationale

Le Cambridge

Votre parcours d'apprentissage de l'anglais, étape par étape

Les Cambridge English Qualifications évaluent systématiquement les quatre compétences langagières et rendent l’apprentissage de l’anglais ludique et gratifiant. Notre approche unique favorise un apprentissage étape par étape afin d’améliorer en profondeur son niveau d’anglais.

dual diploma

L’institution Saint Jacques développe la dimension internationale de son projet éducatif.

Le Dual Diploma Academica permet aux élèves de Saint Jacques de suivre un double cursus diplômant dès l’entrée en troisième ou en seconde.

Le but est d’obtenir le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français. Les élèves étudient en présentiel à Saint Jacques et en distanciel dans une High School Américaine du réseau d’écoles charter Academica basé en Floride.

A l’issue de leur terminale, les élèves de Saint Jacques décrochent 2 diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis. Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, les bulletins de notes officiels de la scolarité Française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma.

Pour valider leur diplôme américain, les élèves de Saint Jacques ont 6 crédits à passer avec Academica International Studies. Le programme (https://dualdiploma.org/syllabus-2/) est composé de 4 matières obligatoires et 2 matières optionnelles dites ‘electives’.

Au cours de leur double cursus, les élèves de Saint Jacques acquièrent de nombreuses compétences : autonomie, responsabilité, curiosité, etc.

A la fin de ce cursus novateur, accompagnés par leurs professeurs américains, ils reçoivent le même diplôme que les élèves à la fin de leur High School.

Le Dual Diploma Academica est encadré par Melle LAGATIE, la Program Director de l’établissement.

Le journal des langues

Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimis implicari molestum esse;

commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, quas vel adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse ad beate vivendum securitatem, qua frui non possit animus, si tamquam parturiat unus pro pluribus.

Inscriptions

Inscrivez-vous dès maintenant sans plus attendre en vous rendant sur la page inscription

En cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez le formulaire d’inscription